
Réalisation et création de 8 documentaires à base d'images et de musiques libres de droits pour le docu-concert " Notre Terre" en collaboration avec l'Orchestre d'Harmonie des Chaprais de Besançon.
Ce spectacle met en scène les richesses de notre terre en alternant documentaires et prestation musicale.
NOTRE TERRE (2022)
3 REPRÉSENTATIONS DANS BESANÇON ET SES ALENTOURS



LES DOCUMENTAIRES
GÉNÉRIQUE : LE BIG BANG
Le docu-concert commence par la création de notre planète, le Big Bang, représenté musicalement par le morceau "Also Sprach Zarathustra" interprété par L'Orchestre d'Harmonie des Chaprais de Besançon.
INTRODUCTION : LA VIE
Notre Terre abrite la vie et contient un écosystème unique.
CHAPITRE I : LES VOLCANS
La Terre est passée par plusieurs ères primordiales, les volcans, acte majeur de l'histoire de la planète, qui ont sculpté les reliefs que nous connaissons aujourd'hui.
CHAPITRE II : LES OCÉANS
Les océans plus grand réservoir d'eau de notre planète, abritent une biodiversité incroyable et sont essentiels à la vie sur terre.
CHAPITRE III : LES FORÊTS
Les forêts abritent plus de la moitié de la biodiversité et absorbe le CO2 produit sur la terre.
CHAPITRE IV : LES GLACIERS
Les glaciers régulent les températures sur notre planète et sont une source d'eau douce exceptionnelle.
CHAPITRE V : LES DÉSERTS
Les déserts secs, chauds et arides, où les précipitations sont rares font partie des environnements extrêmes de notre terre. Les conditions de vie sont hostiles pour la faune et la flore.
CHAPITRE VI : L'ÊTRE HUMAIN
L'être humain est le fruit de 200 000 ans d'évolution, sa force intelligible et ses façons de vivre ont changé la face de notre terre.
CONCLUSION : UNE VIE DURABLE
Notre Terre fonctionne depuis plus de 4 milliards d'années. Tous les éléments naturels qui la compose sont complémentaires et forment un cercle vertueux. L'objectif aujourd'hui est que l'espèce humaine fasse parti de ce cercle, pour une vie plus durable.
GÉRÉRIQUE DE FIN
Présentation des réalisateurs et des musiciens de ce docu-concert (crédits des vidéos et musiques libre de droits.)
Le générique défile sur une adaptation orchestrale du morceau "Heart Song" de Michael Jackson interprété par l'Orchestre d'Harmonie des Chaprais de Besançon.